Une solution qui permet de remplacer votre lampe avec une économie allant jusqu'à 50%

Seule l'ampoule du projecteur vidéo est vendue, pas le support. Il est par conséquent nécessaire de récupérer la cartouche de la lampe défectueuse, en extrayant l'ampoule de projecteur vidéo de la lampe de videoprojecteur.

Une fois extraite, on loge la nouvelle ampoule dans la cartouche, puis les deux éléments rassemblés dans le vidéo projecteur.

La garantie de lampevideoprojecteur.fr

Lampevideoprojecteur.fr propose des ampoules projecteur vidéo de marque Genius seulement sur les références de lampes pour lesquelles l'opération d'extraction et de réinstallation de l'ampoule est aisée. Si l'opération est complexe, nous ne la proposons pas. Cette dernière doit pouvoir s'effectuer rapidement et facilement, sans risque d'endommager ni l'ampoule ni le support.

Pour en savoir plus sur la lampe Genius, consultez le site officiel de la "http://geniuslamps.com/fr/".

 Lampe Genius


Logo officiel de la lampe Genius


Pourquoi payer plus cher pour une lampe vidéo projecteur de qualité identique ?

Une lampe vidéo projecteur original inside est une lampe dont l'ampoule est fournie et garantie par le fabricant mais dont la cartouche (appelée également caddies, chassis ou support) entourant l'ampoule ne provient pas du fabricant. Les performances d'une lampe vidéo projecteur étant exclusivement liées à la qualité de l'ampoule (dit bulbe), celles des lampes Original Inside sont 100% égales à celles des lampes de vidéo projecteurs originales classiques (luminosité, durée de vie, colorimétrie).

Lampe projecteur vidéo Original Inside = ampoule projecteur originale + Cartouche générique.

Veuillez noter que pour les lampes Original Inside pour vidéoprojecteurs EPSON, les lampes fournies sont des bulbes de marque Phillips insérés dans un châssis de qualité.

Pour en savoir plus sur les lampes ORIGINAL INSIDE, consultez le site officiel de la marque Original Inside.

http://originalinsidelamps.com/fr


 Lampe Original Inside


Logo officiel de la lampe Original Inside. Ampoule 100% Originale


Lampevideoprojecteur.fr vend depuis plus de cinq ans une large gamme de lampes projecteurs vidéo Genius.

De nombreux clients de lampevideoprojecteur.fr ont bénéficié de ces produits de qualité vendus à des prix intéressants.

Une alternative fiable et économiquement intéressante

Comme pour la mémoire vive des PC ou les cartouches d'encre des imprimantes, certains acteurs du monde audiovisuel ont développé une offre pour les lampes projecteurs vidéo compatibles. Les lampes de vidéoprojecteur distribuées par « Lampevideoprojecteur.fr » estampillées "Genius" ont été développées avec un haut niveau de contrôle et de tests sur la performance du vidéo projecteur.

Le voltage, le contraste, la durée de vie et la luminosité des lampes Genius sont identiques à celles des lampes originales. La fabrication des lampes de marque Genius répond aux standards ISO 9001.

Pour en savoir plus sur la lampe Genius, consultez le site officiel de la "http://geniuslamps.com/fr/" marque Genius.

 Lampe Genius


Logo officiel de la lampe Genius


Cette lampe est une ampoule d'origine, pour une meilleure durée de vie et une qualité d'image optimale. Elle vous permet de conserver la garantie constructeur de votre projecteur.

Il vous est possible de commander une lampe projecteur vidéo originale auprès de lampevideoprojecteur.fr pour la quasi-totalité des videoprojecteurs vendus sur le marché européen; le remplacement des lampes projecteurs vidéo est une opération simple qui ne cause aucun dommage à votre videoprojecteur; la plupart du temps l'ouverture d'un simple capot, protégé par une vis, vous permet de procéder au remplacement de la lampe.

Accueil > Actualités > Comment choisir son vidéoprojecteur ?

CONSEILS TECHNIQUES

Produit associé en Vente :    
Désignation :
Lampe originale EPSON ELPLP49.
Vidéoprojecteurs associés :
EH-TW2800
EH-TW2900
EH-TW3000
EH-TW3200
EH-TW3500
EH-TW3600
.....
Délai : 2 jours
Prix hors taxes :    € 335,00

Comment choisir son vidéoprojecteur ?

Les vidéoprojecteurs sont en général moins prisés que les télévisions dans les maisons. Cependant, ce sont les instruments de base lors des conférences ou des séances de cours à l’université. Dans tous les cas, pour faire une bonne présentation ou alors pour regarder un film chez soi dans le plus grand des conforts, il est important de pouvoir bien choisir son appareil.

La difficulté liée au choix est énorme, car sur le marché il y a un nombre incalculable de vidéoprojecteurs présentant des caractéristiques totalement différentes.

Alors, quels sont les critères à regarder lorsque vous voulez acheter un vidéoprojecteur ?

Un vidéoprojecteur pour quelle utilité ?

Vidéoprojecteur Epson

C’est en effet la première question que vous devez vous poser avant de faire votre choix.

Vous trouverez des vidéoprojecteurs conçus pour les activités professionnelles qui impliquent souvent des présentations statiques, et en intérieur, (fichiers PDF, PowerPoint, Excel, etc.). Vous en trouverez d'autres qui sont plus adaptés pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéo.

En principe, les vidéoprojecteurs prévus pour les activités professionnelles sont plutôt légers et sont adaptés à la lecture de fichiers informatiques couramment utilisés dans le monde du travail. Il s’agit notamment des fichiers PDF et Word.

Leurs focales sont très courtes en général, et ils présentent une définition d'image moins bonne comparée à celle des vidéoprojecteurs prévus pour faire du Home-cinéma. Le corolaire de tout cela est que leur prix d’achat est du coup plutôt abordable.

Si vous recherchez un vidéoprojecteur pour regarder des films en Home-cinéma, la qualité de l’image est le premier aspect que vous devez regarder. En effet, plus la résolution du vidéoprojecteur est bonne, plus il a la capacité de restituer fidèlement l’image du film. Vous devrez dans ce cas opter pour des appareils HD / Full HD ou 4K, voire ayant des options permettant d’utiliser des lunettes 3D (de moins en moins en vogue de nos jours)

Le budget dont vous disposez

Le prix d'un vidéoprojecteur varie énormément selon la qualité du modèle. Cela dit, quel que soit son prix de commercialisation d'origine, comme il ne s'agit pas d'un achat impératif (et impulsif) nous vous recommandons très chaudement d'attendre des périodes de promotions comme les French Days ou le Black Friday pour acheter vos appareils High-tech moins cher - cela vous permettra soit d'économiser concrètement de l'argent, soit d'avoir un meilleur appareil pour le prix que vous aviez prévu de payer.

La technologie du vidéoprojecteur

Les constructeurs proposent principalement 3 technologies différentes de vidéoprojecteurs, à savoir : le DLP, le LCD (Tri-LCD) et le Laser.

Les vidéoprojecteurs DLP

 

Ils sont constitués d’une matrice de miroirs qui réfléchissent les images à l’aide d’une lentille et d’une source de lumière. Ce type d’équipement préserve l’intensité des couleurs beaucoup plus longtemps. Le noir apparait aussi très intense. Cependant, l’effet arc-en-ciel qu’il génère est souvent insupportable pour certaines personnes et peut même causer des maux de tête.

La technologie LCD

Ici, une lampe génère un flux lumineux qui est coloré par un système de miroir et de prismes. Ce système gère aussi la segmentation et la répartition de la lumière. Sur ce type de vidéoprojecteur, les images sont uniformément représentées sur l’écran et les couleurs ne sont pas dénaturées comparées à la technologie DLP. En outre, cette technologie ne présente aucun effet arc-en-ciel.

La technologie Laser

 

C’est une technologie récente qui permet d’avoir une colorimétrie plus homogène et aussi plus stable. Sa luminosité peut facilement atteindre les 4000 lumens, contre 1000 à 2000 lumens pour les autres technologies. Aussi, les vidéoprojecteurs équipés de cette technologie sont capables de restituer fidèlement des images faites sur un format 4K.

Le lieu d’utilisation du vidéoprojecteur

Le lieu où le vidéoprojecteur sera utilisé est également un facteur important à prendre en compte. Assurément, votre achat va dépendre de la taille de la pièce ainsi que de sa luminosité.

Pour des petites pièces, il est judicieux de prendre un vidéoprojecteur de focale courte afin de préserver la qualité de l’image ainsi que sa taille, sans toutefois tenir l’appareil trop éloigné de l’écran.

  • En ce qui concerne la luminosité de la pièce, vous pouvez très bien prendre un vidéoprojecteur de 1000 lumens pour une pièce sombre et pas trop grande. Indubitablement, cela suffira pour avoir une bonne qualité d’image.
  • Cependant, si la pièce est très éclairée, il vous faudra opter pour un appareil dont la luminosité est supérieure à 2000 lumens.
  • Si en prime la salle est grande, un appareil doté d’une luminosité de 3000 lumens offrira plus de confort.
  • Si le vidéoprojecteur est destiné à un usage extérieur, il faudra viser un maximum de lumens pour pouvoir vous en servir déjà avant que la nuit ne tombe.

Posez votre propre question à notre technicien sur les vidéoprojecteurs

NOS ACTUALITÉS 

06/9/2021
Comment choisir son vidéoprojecteur ?...

Le lieu où le vidéoprojecteur sera utilisé est également un facteur important à prendre en compte. Assurément, votre achat va dépendre de la ...
> Lire la suite..

16/6/2021
TBI-DIRECT - votre fournisseur de solutions interactives...

Tbi-direct propose à ses clients des forfaits d’installation. La pose de goulottes, le câblage et les tests sont inclus dans ces forfaits. Votre installation est assurée par ses techniciens ...
> Lire la suite..

×

Demande de rappel